Organisateurs

ASSOCIATION PK STRAS

Fondée en 2010 à Strasbourg, PK STRAS a pour objectif d’accueillir, d’informer et d’encadrer les personnes souhaitant pratiquer le Parkour à Strasbourg. Nous proposons une méthode d’entraînement sécurisée, ludique et progressive et accessible pour tous les niveaux. Nous nous engageons dans une démarche de cohabitation harmonieuse avec les usagers de l’espace public.

Nous sommes engagés dans la vie associative et sportive à Strasbourg 

  • Animations Parkour : Rentrée des associations, Printemps de la Forme, Fête du Sport, NL CONTEST
  • Initiations Parkour : Faculté des Sports de Strasbourg, École de Management de Strasbourg, École de Hip Hop Ostwald, CSC Fossé des Treize
  • Animation parcours d’agilité : Défi du Rugbyman, Evae
  • Échanges inter-associatifs : Karlsruhe, Offenburg, Mulhouse, Roubaix, Paris
  • Bénévolat : Marathon de l’Eurodistrict, Courses de Strasbourg
  • Vacances Parkour : Summercamp Parkour à Die (Vercors)
  • Workshop Yamakasi : intervention de l’acteur Yann Hnautra du film de Luc Besson
  • PK Stras travaille en étroite collaboration avec les personnels de la Ville de Strasbourg (Sports, Jeunesse, Culture, Patrimoine) qui nous conseillent dans nos projets d’éducation par le sport sur le territoire.

Plus d’info sur www.pkstras.fr

FEDERATION DE PARKOUR

En 2005, les premières associations de Parkour se regroupent pour donner lieu à un collectif national déclaré en 2010. Simple lieu d’échange et de partage d’expérience au départ, le collectif se développe petit à petit.

En 2012, le collectif donne naissance à la Fédération de Parkour et provoque le tout premier Weekend FPK à Dijon qui réunit 200 pratiquants et responsables d’associations.

Depuis, le Parkour n’a cessé d’évoluer pour devenir un phénomène sportif et culturel mondial. La FPK grandit doucement mais surement au contact des pratiquants de la première heure et se structure. En 2016, la FPK change d’adresse pour s’implanter à Strasbourg.

La fédération représente à ce jour des associations dans la plupart des grandes villes française. Elle forme les encadrants, assure les pratiquants et dynamise le tissus associatif. La FPK représente le Parkour auprès du Ministère des Sports qui l’accompagne dans son processus de développement national. Elle regroupe savoirs et compétences en matière de Parkour, elle œuvre en matière de communication au sein des pratiquants, pour les aider à se structurer, et représente la discipline auprès des institutions et du grand public.

Enfin, par la mise en place de commissions de travail, la fédération élabore de nombreux projets, notamment le soutien aux professionnels de l’activité, le développement du parkour féminin, le conseil en matière d’équipements sportifs urbains, la création de campagne de sensibilisations et d’évènements spécifiques.

La FPK est également en relation avec les grandes communautés Parkour, Freerun et Art du Déplacement en France et à l’international.

Plus d’info sur www.fedeparkour.fr

Copyright 2017 - PK STRAS