Village Associatif

Il s’agit d’un espace dédié pour favoriser la rencontre et l’échange entre les différents participants : pratiquants et non pratiquants, adhérents FPK et non adhérents, associations et institutions.

Cet espace a pour objectif de mettre en lumière le réseau associatif de la FPK, de présenter notre discipline dans sa globalité ainsi que les projets et initiatives portés par des traceurs et traceuses.

C’est l’occasion pour les pratiquants et associations du réseau de s’exposer mais aussi d’en apprendre d’avantage sur le réseau dont ils font partis. Ouvert au grand public, il permet à chacun de découvrir notre discipline dans sa globalité : plus qu’un sport, c’est toute une communauté porteuse de valeurs et d’initiatives qui s’active toute l’année pour partager sa passion.

3 projets d’affichage :

  • La découverte du réseau associatif de la fédération : Une fiche par association (leur permettant de se présenter et de mettre en avant leurs spécificités) ainsi qu’une carte de France et des statistiques.
  • Un espace posters abordant différents thèmes du parkour (Histoire, Valeurs, Débuter, Mouvements de base, Accessibilité, Evénements, Place du parkour dans notre société, Enseignement responsable, Pratique féminine, Différents acteurs) mis à jour depuis sa première édition en 2013 lors du we FPK de Nantes.
  • Photos et textes présentant différents projets et initiatives portés par des pratiquants/associations et participant au développement de la discipline sur le territoire français : les BD d’Alicia, événements régionaux, initiations mensuelles à destination des femmes, traceurs camp, jumelage, etc.

Il sera également mis à disposition une boîte à idées : Pendant toute la durée de l’événement, les participants pourront agrémenter la boîte à idées (développement, avenir, fpk, événement, application mobile, vêtements, goodies, modules, services, envies, etc.).

En option suivant nos capacités : un espace détente avec diffusion de vidéos inspirantes !